Tour de l'Avenir : La sélection du CMC

Le Centre Mondial du Cyclisme UCI disputera le Tour de l'Avenir avec une équipe 100% africaine, a appris www.directvelo.com auprès de cette académie de jeunes talents internationaux. Le chef de file sera l'Erythréen Merhawi Kudus (notre photo), 19 ans, stagiaire pour Bretagne-Séché et très en vue cet été, en France (16e du Tour de l'Ain, vainqueur du Tour de Côte d'Or), en Espagne (2e de la Vuelta a Leon) et Italie (vainqueur du Freccia dei Vini). Kudus pourrait faire mieux que son compatriote et prédécesseur au CMC, Daniel Teklehaimanot, 6e de la course en 2009.

Le Namibien Raul Costa, 21 ans, pourrait être une révélation en montagne. Il a remporté le Championnat de Zurich alors qu'il était en Europe depuis dix jours seulement.

Le groupe est composé de trois coureurs stagiaires au CMC à l'année, (Cissé, Drobisch, Kudus) et de trois membres du satellite du CMC en Afrique du Sud (Costa, Dougal, Nel).

Le Tour de l'Avenir 2013, manche finale de la Coupe des Nations Espoirs, aura lieu du 24 au 31 août. La course sera retransmise en direct et en intégralité sur www.directvelo.com.

La sélection du CMC pour le Tour de l'Avenir :
Isiaka Cissé (Côte d'Ivoire)
Raul Costa (Namibie)
Nicholas Dougal (Afrique du Sud)
Till Drobisch (Namibie)
Merhawi Kudus (Erythrée) - notre photo -
JC Nel (Afrique du Sud)

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés