Côtes d'Armor : Halleguen champion

Mathieu Halleguen a remporté à Plédran le championnat des Côtes d'Armor 2009. La bonne échappée est partie dès le 3e des 14 tours. "Ludovic Poilvet est sorti en premier, puis Fabien Sidaner y est allé, alors je l'ai suivi pour ne pas laisser tous seuls deux coureurs de l'UC Briochine" explique à www.directvelo.com le coureur de Côtes d'Armor Maître Jacques. Romain Marchand (EC Rance Frémur) est ressorti du peloton pour se joindre à eux.
"Sur la fin de course, j'attendais que les gars de l'UCB provoquent mais ils n'ont pas attaqué. Alors j'ai tenté une première fois à 1 tour et demi de l'arrivée, c'est rentré. Je savais que Ludovic Poilvet qui était le moins rapide au sprint, allait tenter quelque chose dans le dernier tour. Quand il est sorti je l'ai accompagné. J'ai joué à l'intox avec lui. Juste avant que ça ne revienne de derrière, j'ai contré" raconte Mathieu Halleguen qui ajoute : "Le Tour de Bretagne m'a fait du bien en travaillant pour Julien Fouchard. En plus, je ne suis pas sorti fatigué de cette course."
Ludovic Poilvet, son dauphin, récolte sa deuxième place de deux de la saison après 3 victoires. "Fabien Sidaner était un peu cuit alors j'y suis allé. Avec Mathieu Halleguen, on faisait du surplace juste avant l'arrivée. Mais il était le plus fort aujourd'hui."

Classement :
1. Mathieu Halleguen (Côtes d'Armor-Maître Jacques)
2. Ludovic Poilvet  (UC Briochine)
3. Fabien Sidaner (UC Briochine)
4. Romain Marchand (EC Rance Frémur)
5. Pascal Harnois (UC Briochine)
6. Gaëtan Guernion (UC Briochine)

depart

Au départ, Côtes d'Armor Maître Jacques et l'UC Briochine occupent chacune leur côté de la route.

étau_UCB

Mathieu Halleguen dans l'étau de l'UCB.

échappée_seule

Les quatre échappés ont fait le trou

Guernion et Harnois

Gaëtan Guernion et Pascal Harbois partent en contre

Halleguen

Mathieu Halleguen remporte le championnat 22

podium 1ère caté

Il endosse le maillot des 1ère catégories devant Ludovic Poilvet et Fabien Sidaner

podium espoirs

et le maillot des espoirs devant Romain Marchand et Nicolas David

En savoir plus