Pierre Lebreton sur sa lancée

Pierre Lebreton a enrichi ce lundi son palmarès avec le Grand Prix de Guerville. "Ça me tenait à cœur de remporter une course Elite Nationale d'un jour en Normandie !", se félicitait à l'arrivée le Normand du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys. Il avait disputé les deux jours précédents le Grand Prix de Plouay et le contre-la-montre entre Condé-sur-Noireau et le col du Berjou. Où il s'est imposé. "Mais le plus important, c'était Guerville", assure le coureur classé 5e l'an dernier.

Le vainqueur du Tour de Guadeloupe, 23 ans, se savait en forme. L'essentiel était pour lui de ne pas manquer la bonne échappée. Alo Jakin (VC Rouen 76) a lancé la course lors du 2e des huit tours de circuit. Il a été rejoint par Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC), Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin) et Pierre Lebreton : "On s'est tout de suite bien entendu pour creuser l'écart qui s'est longtemps maintenu autour de la minute. Il me faut des circuits durs pour m'exprimer et avec cette bosse de plus de trois kilomètres qui sert de cadre à l'arrivée, c'était vraiment un terrain à ma convenance."

Pierre Lebreton a porté une attaque à 17 kilomètres de l'arrivée. "J'ai pensé que c'était le bon moment. L'écart a longtemps plafonné à dix secondes puis j'ai pu faire la différence dans la dernière montée", a expliqué le coureur qui compte désormais sept victoires cette saison. Tous acquis depuis le 12 juin.

D'ici la fin de saison, outre le fait "de continuer à se faire plaisir", il s'est fixé différents objectifs : la Ronde Mayennaise, finale de la Coupe de France DN3, le Duo ou encore le Trio Normand qu'il disputera avec Samuel Plouhinec. "On cherche toujours une troisième personne", fait-il savoir. De bons résultats permettraient d'atténuer la déception de ne pas participer, à domicile, aux 3 jours de Cherbourg et au Trophée de la Porte Océane.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LEBRETON