En franc-tireur, Jérémy Leveau abat sa carte

Après sa 3e place au Circuit des 2 Provinces au Pertre, Jérémy Leveau s'est encore classé 3e du Grand Prix de Fougères où il était le seul coureur de l'Armée de Terre.
Courir seul ou presque face aux armadas bretonnes et de l'Ouest n'est pas forcément un désavantage. "Je dois être beaucoup plus vigilant, déclare le coureur de l'Armée de Terre à www.directvelo.com, mais le poids de la course ne repose pas sur moi." Toutefois, Jérémy Leveau veille à ne pas s'attirer les foudres des autres équipes en ne participant pas au travail collectif. "Je passe mon relais comme les autres", explique-t-il.
Alors qu'une partie de l'équipe de l'Armée de Terre est partie sur le front du Championnat du Monde militaire en Belgique, Jérémy Leveau profite de courir en isolé pour jouer sa carte : "A moi d'en profiter pour faire mes preuves."

Avec quatre victoires depuis le début de saison (trois en toutes catégories et une étape du Tour du Piémont vosgien), l'ancien coureur de l'USSA Pavilly Barentin estime qu'il "manque de grandes victoires."  Mais il se réjouit d'avoir encore progressé : "J'ai fait un gros programme de course avec l'Armée. Sur ces épreuves, il est évident que je travaille pour des coureurs comme Benoît Sinner ou Rudy Barbier quand ça arrive au sprint." Mais quand il redescend sur des courses moins relevées, il "[sent] la différence" apprécie celui qui est 38e Espoir au Challenge DirectVélo.
Justement, un de ses objectifs de fin de saison sera Paris-Tours Espoirs qu'il disputera avec l'équipe de l'Armée de Terre.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LEVEAU