Marc Sarreau : « Paris-Vierzon, la course référence »
Paris-Chalette-Vierzon, qui se dispute ce samedi, a une saveur particulière pour Marc Sarreau. Il évolue au Guidon Chalettois et réside à Méreau (Cher), tout près de la ville d'arrivée. "Dans le coin, c'est la course référence. J'allais la voir quand j'étais petit", rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Pour sa première participation, il avait pris l'an dernier la 9e place. "Le final a cette année un peu changé mais c'est une course qui peut me convenir", pense le jeune sprinteur. Avant de rajouter : "Même si en passant en DN1, la course va être complètement chamboulée. Il va y avoir plusieurs courses dans la course. Ce n'est jamais simple !"
Marc Sarreau sait être efficace sur la Coupe de France DN1. 4e de Bordeaux-Saintes et 12e du Prix de Beauchamps, il est depuis le début de saison le meilleur élément de la seule structure de DN1 de la Région Centre. Il a récolté 97 de 218 points de son club, actuellement 13e du classement. Ce qui le place 20e au classement individuel non-officiel.
Le coureur vainqueur à six reprises en 2013 aborde l'épreuve dans "une forme normale." Mais confie : "Je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations en ce moment." Ce qui ne l'a pas empêché en septembre de terminer 7e des 3 jours de Cherbourg puis 3e Prix de Mehun-sur-Yèvre, dimanche dernier.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com