Alexis Bodiot : « Ça va être vraiment physique ! »

Alexis Bodiot l'assure, lui et ses coéquipiers ne se mettent pas de pression pour Paris-Chalette-Vierzon, dernière manche de la Coupe de France DN1. "Nous avons juste l’envie de bien faire", déclare le coureur de l'Armée de Terre alors que son club accuse un retard de 52 points sur le Vendée U. Comme d'autres coéquipiers, le Picard dispute ce samedi sa dernière course de la saison. "La semaine prochaine nous partons en formation militaire. J’ai une grosse motivation, je vais tout donner", dit-il à www.directvelo.com.

Cette semaine, les militaires ont reconnu le parcours. Alexis Bodiot le juge très exigeant : "Il n’y a pas de gros grimpeurs mais il va être usant. Nous serons tout le temps en prise. Pour une fin de saison et les nombreux kilomètres (182.5), ça va être vraiment physique !" Le fait d'avoir effectué le circuit en entier permet selon lui à l'équipe de mieux appréhender la course.

Pour Alexis Bodiot, le scénario idéal serait une arrivée au sprint. "Actuellement nous avons les meilleurs sprinteurs chez les amateurs", estime le coéquipier de Benoît Sinner et Rudy Barbier, doté lui aussi d'une belle pointe de vitesse. Avant de préciser : "Nous avons aussi de belles cartes individuelles. Tout sera décidé en course, comme nous avons fonctionné tout le long de cette saison."

L'ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise, 3e du Grand Prix de Vougy, l'annonce : "Nous sommes confiants, rien n'est perdu. Le fait que Vendée U nous reprenne des points sur sélection nous a permis d’avoir une motivation supplémentaire."

Crédit Photo : Aurélien Regnoult
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT