Quatre questions à Alexandre Geniez

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Alexandre Geniez a remporté, la semaine dernière, la 32e édition de la Ronde de l'Isard (2.2 Espoirs). Le grimpeur du VC La Pomme Marseille est revenu sur ce succès de prestige auprès de DirectVelo. 

DirectVelo : Après quelques jours, réalises-tu ce que tu as fait ?
Alexandre Geniez : Effectivement, je savoure ma victoire, je récupère. Comme je le disais avant la course, j'y allais pour tout donner. Mais je ne pensais pas être à ce niveau et encore moins porter le maillot jaune. Je pense maintenant à la suite de la saison où j'espère arriver à réaliser d'autres belles courses.

As-tu beaucoup appris durant ces deux journées en jaune ?
Oui, c'est la première fois que je portais un maillot jaune, et il est vrai que la pression est grande avec ce maillot. Je remercie toute l'équipe qui m'a aidé à gérer la course et qui m'a soutenu pendant ces deux journées avec le maillot. Je crois vraiment qu'ils se sont battus jusqu'au bout pour moi. Ils ont vraiment géré la course à la perfection.

Qu'est ce que cette victoire va changer pour toi ?
Cette victoire ne va pas changer grand chose pour moi hormis une grande satisfaction personnelle car il est vrai que je rêvais de cette course depuis l'an dernier. J'espère surtout que je vais arriver à rester en forme jusqu'à la fin juin. Je ferai ensuite une petite coupure.

Le vainqueur de la Ronde de l'Isard passe quasiment toujours professionnel par la suite...
A ce niveau-là, j'en suis exactement au même point qu'avant la course, je pense que maintenant il faut que je confirme. J'espère que j'aurai l'opportunité de passer pro mais je n'ai actuellement aucune information par rapport à cet éventuel passage au niveau au-dessus. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre GENIEZ