Kévin Ledanois arrête sa saison
Kévin Ledanois a chuté ce dimanche sur le Tour de Rhuys dans une zone de ravitaillement après une heure et demie de course alors qu’il se trouvait dans l’échappée. "Kévin Fouache (son coéquipier) a loupé le bidon qui s’est retrouvé sur la route et au moment où j’attrapais le mien, ma roue avant a heurté ce bidon sur la route", raconte-t-il à www.directvelo.com. Le coureur du Team U Nantes Atlantique a alors fait un vol plané avant de retomber sur le sol.
Le bilan aurait pu être plus grave mais il s’en ressort avec "des plaies plus ou moins importantes sur tout le corps et surtout le côté droit". Il précise : "J’ai eu peur quand les médecins m’ont dit qu’il y avait peut-être plusieurs fractures comme la tête du fémur, le bassin, radius cubitus et omoplate voire clavicule côté droit. Mais les radios n’ont pas confirmé leur diagnostic et finalement je n’ai rien de cassé."
Non-aligné sur Paris-Tours Espoirs, il devait finir sa saison ce dimanche à Paris-Connerré. "Depuis dimanche, je n'arrive pas à bien dormir et aujourd'hui (mercredi) à l'entraînement j'ai ressenti trop de douleurs pour espérer jouer un rôle dimanche, je vais en rester là pour cette saison", confie le coureur de 20 ans.
Une déception pour le futur sociétaire du CC Nogent-sur-Oise vainqueur de la première étape du Trophée Loire-Atlantique début septembre. "C’est dommage car je me sentais vraiment bien, confie-t-il. J’ai dit à Jean-Luc Hamonet (son directeur sportif sur le Tour de Rhuys, NDLR) que je me sentais vraiment bien pour aller chercher la victoire. C’est la course, tant pis, mais je reste content de ma très bonne forme depuis le début de l’été qui n’a cessé de s’améliorer."
Désormais, il songe à récupérer avant une coupure et la reprise de l’entraînement, sans faire la saison de cyclo-cross, mise à part "deux ou trois pour s’amuser".
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com