Wouter Wippert signe en Australie

Wouter Wippert évoluera l'an prochain dans l'équipe australienne Drapac. Le Néerlandais a signé un contrat de deux ans en faveur de cette formation qui aura le statut de continentale professionnelle en 2014. Le coureur âgé de 23 ans quitte donc le Team 3M de Bernard Moerman et devient ainsi le premier coureur à passer pro de l'histoire du Team 3M.

Wouter Wippert s'est imposé cette année sur une étape du Tour de Namur. Il s'est aussi classé deuxième du GP Jean-Pierre Monseré (kermesse pro), deuxième d'étape sur le Kreiz Breizh et deuxième du Profronde van Noord-Holland. Sans oublier sa quatrième place à Halle-Ingooigem (1.1) et à la Dutch Food Valley Classic (1.1). Il est actuellement cinquième du Challenge DirectVélo Belgique. En 2012, il s'était adjugé une étape du Triptyque des Monts et Châteaux et avait terminé troisième du Championnat d'Europe Espoirs.

L'ancien coureur de Lotto-Belisol U23 aura l'opportunité de rouler un très beau programme de courses. Drapac participe notamment à l'Asia Tour et à l'America Tour. Mais également quelques épreuves de plus haut standing comme le Tour de Californie, le Tour du Qatar, le Tour de Langkawi et le Tour de Qinghai Lake.

Par ailleurs, l'équipe Drapac a également recruté Jack Anderson, Jai Crawford, Ben Johnson, Jordan Kerby, Lachlan Norris et Jonathan Cantwell.

Source : www.wielerflits.nl

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wouter WIPPERT