Sylvain Georges se met à la poursuite

Sylvain Georges (Creusot Cyclisme) espère "progresser et apprendre beaucoup en poursuite individuelle" à l'occasion du stage de l'équipe de France sur piste 8 au 12 juin à Bordeaux (Gironde). Si le stage est en théorie réservé aux coureurs espoirs qui préparent le championnat d'Europe, Georges, 25 ans cette saison, vise quant à lui une bonne performance sur les championnats de France, fin juin... sur la route.
Il explique à www.directvelo.com : "J'ai eu une mauvaise expérience l'an passée au championnats de France et on pense que cela ne reflète pas ce que je peux faire. C'est pourquoi, Hervé (Dagorne, co-entraîneur de l'équipe de France sur piste, NDLR) va me donner les moyens nécessaires à une meilleure approche : effort, position, matériel..."
Sylvain Georges, ex-professionnel chez A-Style, pourrait relancer sa saison sur route grâce au stage sur piste à Bordeaux. Très à l'aise contre-la-montre, il rappelle : "J'adore les efforts solitaires et la préparation qu'ils demandent. La poursuite serait une autre corde à mon arc. Il faut simplement la libérer... En France, nous avons peu de spécialistes sur cette discipline. C'est fort dommage."

En savoir plus