Le Guidon Chalettois a décentralisé son rassemblement

Le Guidon Chalettois a fait son deuxième rassemblement de l'intersaison vendredi et samedi derniers. Les dix-huit coureurs présents ont été regroupés au CREPS de Bourges (Cher). "C'est la première fois qu'on décentralise un stage. Bourges n'est qu'à 1h30 de Chalette et nous permet de bénéficier de structures au top  dans la Région Centre", apprécie le directeur sportif Stéphane Foucher.

Le vendredi après-midi, les coureurs ont roulé 80 kilomètres dans le vent et sur des routes plates, ce qui a permis de travailler les bordures. Ont suivi : collation, un retour sur l'entraînement, un repas équilibré et l'essayage des vêtements 2014.

Le lendemain matin, avec les nouvelles tenues, les Chalettois ont fait un entraînement de 95 kilomètres, sur les routes plus vallonnées du Sancerrois. Puis ils ont effectué un entraînement sur le tout nouveau vélodrome couvert de Bourges. Ce rassemblement s'est terminé par des entretiens individuels pour déterminer avec chaque coureur leur rôle dans l'équipe et leur calendrier.

"Le groupe a commencé à prendre ses marques et des automatismes voient le jour", déclare à www.directvelo.com Stéphane Foucher.

Le prochain regroupement, avec remise des vélos et présentation à la presse, est prévu le 25 janvier. Les coureurs du club de DN1 iront ensuite en stage du 14 au 24 février dans l'arrière-pays varois.
 


 

Crédit Photos : www.guidonchalettois.fr
 

Mots-clés

En savoir plus