Emile Canal donne priorité au VTT

Spécialiste de VTT, Emile Canal avait coché la fin de saison de cyclo-cross. "Je m'étais fixé deux objectifs, la manche du Challenge National de Flamanville et le Championnat de France", explique à DirectVelo le nouveau venu dans la catégorie Juniors.

Il confie même s'être préparé uniquement pour cette période. "Ce qui peut expliquer mes résultats moyens en début de saison où je ne me suis pas entraîné", déclare le Franc-Comtois classé sur les deux premières manches du Challenge National 14e à Saint-Etienne-lès-Remiremont puis 21e à Quelneuc.

OBJECTIF TOP 5

Avec une 6e place à Flamanville, le Champion de France Cadet 2013 de cyclo-cross confie "retrouver un peu de confiance". Il vise une place dans le Top 5 du Championnat de France, ce dimanche. "Ce qui sera assez difficile", reconnaît le coureur du VC Ornans.

Son principal objectif pour 2014 est la saison de VTT. Le Champion de France Cadet 2012 de cross-country explique : "J'ai limité mon entraînement cyclo-cross afin de ne pas amputer ma prochaine saison VTT à venir. C'est ma priorité car je suis au Pôle France VTT avec Yvan Clolus." Pour cet hiver, son souhait était surtout d'être placé "pour l'année de cyclo-cross à venir !". 

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emile CANAL