Julien Pion a retrouvé des sensations
Julien Pion (Armée de Terre) a dû attendre début novembre pour lancer sa saison de cyclo-cross après avoir chuté fin août sur le Tour du Piémont Pyrénéen. "Le bilan n'est pas super pour le moment... J'ai fait un bon retour avec une victoire d'entrée de jeu, la semaine avant la manche du Challenge National de Quelneuc. Puis j'ai eu un passage à vide début décembre à cause d'un petit souci de santé", explique-t-il à www.directvelo.com.
Le Savoyard estime d'ailleurs que sa course à Flamanville, sur la dernière manche du Challenge National, est à l'image de sa saison. Il indique avoir fait ce jour-là toute la course à contre-temps. Après avoir effectué un départ moyen, le coureur âgé de 27 ans avait dû faire l'élastique pendant toute la première partie de course. "J'ai explosé dans le dernier quart d'heure alors que j'étais encore en lice pour le Top 5", regrette le militaire finalement classé 11e.
Malgré tout, Julien Pion aborde en confiance le Championnat de France. Il annonce retrouver des sensations. Et ne cache pas des ambitions élevées pour l'épreuve-reine qui aura lieu ce dimanche. "L'objectif reste il est vrai un podium. Derrière Francis (Mourey), on est un groupe très homogène et il est difficile de dire qui sera devant ou pas même si on sait qu'Arnold (Jeannesson) est toujours fort pour le Championnat et bien sûr il y a Guillaume (Perrot) qui répondra à coup sûr présent comme il l'a fait toute la saison", commente le Chambérien, qui jugerait "évidemment super" une place dans le Top 5. Julien Pion aurait préféré un circuit avec davantage de dénivelé. "Pour ma part, en cyclo-cross, j'adore quand ça monte contrairement à la route", sourit-il.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com