Etats-Unis : L'Equipe nationale Espoirs réunit ses troupes

L'Equipe des Etats-Unis Espoirs a réuni ses hommes de base pour la saison 2014, dans son centre d'entraînement de Chula Vista, au sud de la Californie, jusqu'au 2 février. Parmi eux figure Geoffrey Curran (Bissell Development Team), qui sera l'un des talents les plus surveillés, à 18 ans seulement.

Ce grimpeur californien, lauréat du Tour du Pays de Vaud, en Suisse (2013), et du 3-Etappen Rundfahrt, en Allemagne (2012), a par ailleurs brillé sur des épreuves par étapes comme le Trofeo Karlsberg (2e, en 2013), le Tour de l'Abitibi (3e en 2012, 8e en 2013) et la Course de la Paix Juniors (5e en 2012).

Deux autres coureurs sortis des rangs Juniors participent au stage d'USA Cycling : Brendan Rhim (California Giant Berry Farms-Specialized), vainqueur du Tour de l'Abitibi 2013, et Miguel Bryon (Hincapie Sportswear Development Team), 2e du Tour des Flandres Juniors.

Le stage est ouvert à 17 Espoirs qui devraient ensuite disputer des épreuves en Europe avec l'équipe nationale, dès le Tour de Normandie, du 24 au 30 mars.

UNE OPERATION CARITATIVE

En plus de l'entraînement, les coureurs participent à un programme caritatif de l'autre côté de la frontière, au Mexique. Du 22 au 24 janvier, les associations "More Than Sport" et "Homes of Hope" leur montrent comment construire une maison pour une famille dans le besoin, sur la commune de Rosarito.

"Ce voyage au Mexique est une expérience de vie pour ces jeunes, explique Mike Sayers, l'entraîneur national des Espoirs américains. C'est une occasion pour eux de changer de leur quotidien."

Le groupe comprend des représentants des principales équipes formatrices aux Etats-Unis. Pour Bissell Development Team (ex-Bontrager), les stagiaires sont Greg Daniel, Alexandre Darville, Ryan Eastman, Chris et Tanner Putt. Pour BMC Development Team, il s'agit de T.J. Eisenhart et de Tyler William. Les coureurs choisis du côté de Herriott Sports Performance-Hagens Berman U-23 sont Eamon Lucas, Jeffrey Perrin et Colby Wait-Molyneux. California Giant Berry Farms-Specialized compte trois licenciés : Robin Eckmann, Colin Joyce et Torey Philipp. Quant à Robin Carpenter, il évolue tout comme Bryan chez Hincapie Sportswear Development Team.

Enfin, un coureur en deuxième année Junior a été invité au stage, Eric Oien (Monster Media Racing Team-Monster Media), un spécialiste de la piste qui avait fini 10e du Championnat national dans l'épreuve en ligne et 11e du contre-la-montre en 2013.

Crédit Photo : James Startt / Agence Zoom (Tour de l'Avenir 2013)
 

Mots-clés

En savoir plus