Bryan Alaphilippe attend les prochains sprints

Bryan Alaphilippe vient d'enchaîner deux belles places sur les deux premières épreuves Elite Nationale du calendrier auvergnat. Après s'être classé 11e sur le Circuit de la Vallée du Bédat, le sociétaire du Guidon Chalettois a terminé samedi dernier 9e du Circuit des 4 Cantons. "Je suis un peu déçu de ce résultat. J'aurais voulu mieux faire car mes coéquipiers ont fait un beau boulot", assure l'Auvergnat.

Mais le jeune coureur s'est retrouvé enfermé. "Je n'ai pas pu faire mon sprint comme j'aurais voulu", regrette le frère de Julian (Omega Pharma-Quick Step).
Comme son aîné, Bryan possède une belle pointe de vitesse. "Je pense être un sprinter. Mais il faut attendre les prochaines courses voir ce que ça donne dans les sprints massifs", dit-il prudemment à www.directvelo.com.

L'ancien membre du VC Lignièrois arrive cette saison dans la catégorie Espoir. Il ne cache pas avoir abordé les premières courses avec une certaine appréhension, redoutant la distance et le niveau. "Enfin de compte, mon début de saison s'est plutôt bien passé. Je pense avoir passé un cap", estime le coureur classé actuellement 2e du Challenge DirectVélo des « 19 ans. »

Vainqueur l'an passé à douze reprises, Bryan Alaphilippe s'est fixé l'objectif "d'acquérir de l'expérience" tout au long de la saison. Et souhaite déjà "faire le maximum" pour son équipe en Coupe de France DN1.

Crédit Photo : Laurine Philippe
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE