Tendinite au genou gauche pour Loïc Vliegen
Malgré une dixième place sur la course d’ouverture Bruxelles-Opwijk, la saison de Loïc Vliegen a mal commencé. En effet, le coureur de la formation BMC Development Team est contraint à une période de repos alors qu’il devait initialement disputer le Tour de Normandie. "Je souffre d’une tendinite au tendon du biceps fémoral, soit au genou gauche", confie le Hervien à www.directvelo.be. "La blessure a été détecté il y a trois semaines et elle était au stade trois, soit le plus grave. Je suis retourné faire une échographie ce jeudi et elle n’est plus qu’au stade un mais ça fait plus d’un mois qu’elle est présente." Les raisons de la blessure sont encore inconnues, même si un problème de chaussures fût un temps évoqué. "Je ne connais pas encore vraiment la cause. Je vais faire une étude posturale ce vendredi pour voir ce qu’il en est."
« MON PIC DE FORME SERA RETARDE »
A cause de cette tendinite, Vliegen manquera l'Omloop van het Waasland et le Tour de Normandie, deux épreuves normalement inscrites à son programme. "Si tout va bien, je reprendrai la compétition dans deux semaines en kermesse. Il faut voir si je saurai refaire quelques bons entrainements d’ici-là", déclare-t-il. Pour le moment, le Liégeois doit se contenter de rouler très calmement : "Les médecins conseillent de continuer à faire de la récupération active tant qu’à présent. Car de cette façon, le tendon produit des fibres et peut se reconstituer."
Si tout se déroule comme prévu, le protégé de Rik Verbrugghe devrait être aligné sur le Circuit des Ardennes, le 10 avril. Malgré tout, ce problème risque de retarder son état de forme et le forcera probablement à faire une croix sur ses ambitions pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le 19 avril prochain. "Il est évident que mon pic de forme sera retardé. Mais on verra bien quand je serai à nouveau à 100%", confie-t-il. L’occasion peut-être de reporter ses objectifs sur la Flèche Ardennaise et Romsée-Stavelot-Romsée, les deux classiques disputées sur ses routes d’entraînement.
Crédit Photo : DR