Maxime Cam avait hâte de passer la ligne
Dans le final du Souvenir Louison Bobet, il a tapé dans l'oeil de Julien Loubet. "Je ne le connaissais pas mais il a bien su gérer son effort dans l'échappée" apprécie l'ancien pro d'AG2R La Mondiale à www.directvelo.com.
Maxime Cam a donc connu une bonne fin de semaine dernière. 3e au Souvenir Louison Bobet, il échoue à la 2e place du Circuit du Morbihan. Ces deux résultats l'ont propulsé à la 15e place du Challenge DirectVélo chez les Espoirs.
Pourtant, le dimanche précédent, un état grippal l'a cloué au lit et l'a empêché de disputer Manche-Atlantique. "Apparemment, ce fût un mal pour un bien" se rassure Maxime Cam, "mais je suis bien content que cela n'aie pas traîné plus longtemps." Le coureur du BIC 2000 sent d'ailleurs que cet arrêt l'a handicapé sur le Circuit du Morbihan. "Je pense que si j'avais pu bien rouler cette semaine, j'aurais été plus costaud sur la fin de course. Mais je m'en sors plutôt bien tout de même."
Les deux courses ont montré qu'il pouvait enchaîner la présence en tête dans le final. "J'ai plutôt bien encaissé au vu des résultats mais j'avais quand même hâte de passer la ligne dimanche (sur le Circuit du Morbihan, NDLR)", reconnaît-il pour www.directvelo.com.
Après ses résultats, le coureur de 21 ans espère avoir gagné sa place pour la prochaine manche de Coupe de France DN1, la Boucle de l'Artois. Il y retrouvera les coureurs expérimentés du BIC comme David Le Lay. "C'est avantage d'avoir un gars comme David dans l'équipe", apprécie-t-il. "Il a quelques années de vélo derrière lui et explique toujours sans s'énerver. Avec l'expérience qu'il a, ça fera certainement la différence dans les moments délicats."
Maxime Cam sera présent dimanche au départ de la Flèche de Locminé.
Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr