Gaëtan Huck a bien senti le coup

Gaëtan Huck (Team Rémy Meder Haguenau) s'est offert son premier succès de la saison samedi lors du Grand Prix d'Enduiest. "J'ai bien senti le coup", apprécie-t-il. Sur un circuit usant, l'échappée est passée de 17 à huit coureurs, puis à six pour finalement finir à trois. Il a devancé Damien Vuillier (EC Stéphanois) et Sten Van Gucht (Vérandas Willems-CC Chevigny). L'Alsacien confie à www.directvelo.com : "Il est sûr que ça fait vraiment plaisir de gagner en début de saison et avec les cours, ce n'est pas toujours facile."

D’ailleurs, l'étudiant en DUT Qualité et logistique s'attendait à vivre un début de saison discret. "Je ne suis donc pas déçu de faire de bons résultats depuis seulement deux semaines. Je m'y attendais. J'avais du mal sur les fins de course à cause du manque d'entraînement", dit le coureur classé, le dimanche précédent, 5e du Grand Prix des Artisans de Wintershouse.

Après cette victoire, Gaëtan Huck pense aussi à son équipe. "Ça fait surtout plaisir pour l'équipe qui a vécu une saison difficile l'an dernier." Lui a répondu présent en 2013 pour sa première année chez les Espoirs. "Après un début de saison assez compliqué, ça allait mieux à partir du mois de mai. J'étais globalement satisfait de cette première saison", glisse-t-il. En juillet, il s'était imposé sur le Grand Prix de la Ferme Adam avant de terminer 15e et 17e d'étapes sur le Tour Alsace (2.2).

Hier (dimanche), Gaëtan Huck a confirmé sa bonne forme en se classant 4e du Grand Prix de Brumath. Il sera cette année l'un des piliers de son équipe : "On ne me l'a pas énoncé clairement mais je sais que le club compte sur moi pour gagner des courses et marquer des points en Coupe de France DN2." Il souhaite donc atteindre ces deux objectifs. "Je compte surtout sur la seconde partie de saison quand j'aurais les vacances pour m'entraîner", termine-t-il.

Crédit Photo : Aurélie Tscheiller - PhotographiesCyclistes
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan HUCK