Vincent Canard refait la course devant

Son expérience chez les professionnels n'aura duré que quelques mois (lire ici), mais il l'aura tentée. Désormais de retour au VC Caladois, Vincent  Canard a vite retrouvé ses repères. Il est vrai que rien n'y a vraiment changé : l'effectif y est même resté quasiment le même. Il a également repris son activité de viticulteur à Vauxrenard dans le Beaujolais. Il répond aux questions de www.directvelo.com  avant de prendre le départ ce dimanche à Liergues, du Grand Prix Serra-Delorme organisé par son club.
 
DirectVélo : Que penses-tu de ton début de saison ?
Vincent Canard : Mon début de saison est plutôt mitigé. Je n'ai encore fait aucun résultat. Malgré tout je sens que la forme est ascendante depuis quelques semaines. L'an dernier, je n'ai couru qu'un jour en juin, une course par étapes en juillet avec le Tour Alsace et un jour en août, sur le Grand Prix des Marbriers. Je peux donc dire que ma saison s'est terminée en mai. Je pense que c'est à cause de ce manque de compétition que j'ai eu du mal à bien démarrer ma saison.
 
Ta chute sur le Circuit des 4 Cantons a-t-elle été un frein ?
La chute a été assez violente mais je m'en suis pas trop mal sorti. On va dire que j'ai perdu une semaine dans ma préparation mais dorénavant c'est de l'histoire ancienne, je n ai plus aucune séquelle.
 
« PAS FAVORI DU PRIX SERRA-DELORME »
 
On t'a remarqué à l'avant tant à Saint-Etienne que sur Annemasse-Bellegarde et retur. Est ce le signe d'une efficacité retrouvée ?
J'étais aussi devant sur Troyes-Dijon. Quand on recommence à me voir à l'attaque, c'est que la forme revient. Je marche aussi pas mal à la confiance donc faire la course devant est très important pour moi, ça me permet de savoir où je me situe réellement.
 
Quel est ton état d'esprit au moment d'aborder le Serra-Delorme ? 
Le parcours est très exigeant. Il faut donc être vraiment en forme pour s'imposer. Ma meilleure place cette année ça doit être environ 50e alors je ne pense pas être dans les favoris sur ce Prix Serra Delorme ! Après, comme je l'ai dit, je me sens de mieux en mieux et ultra-motivé donc j'ai quand même l'espoir d un bon résultat. Je ne sais pas si je serai protégé, on verra avant le départ quelle sera la tactique de l'équipe.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent CANARD