Le temps de la récupération pour Edouard Louyest

Edouard Louyest a attendu ses 25 ans pour pouvoir participer à son premier Tour de Normandie, lui le gars de la Manche. Mais cette découverte n'a pas été à la hauteur des espérances du coureur du VC Rouen 76. "La forme n'était pas au rendez-vous", admet-il à www.directvelo.com. Certes, il termine à la 81e place au classement final mais Edouard Louyest a connu une petite satisfaction personnelle. "J'ai fait une échappée et cela m'a permis de prendre le maillot des points chauds", apprécie-t-il.
 
Il reconnaît "être sorti fatigué" du Tour de Normandie. Mais il mise sur l'avenir : "Je pense que ça va me faire du bien pour la suite de la saison." Après la Normandie, Edouard Louyest a enchaîné avec la Boucle de l'Artois. Avec sa 20e place au contre-la-montre, il a marqué un point pour son équipe.
 
Maintenant place à la récupération, "pour aborder au mieux les prochaines échéances". C'est ainsi qu'il ne participera qu'à une des deux manches du "Super G en Cotentin" - La Gainsbarre et la Gislard - cette fin de semaine. Le Normand, classé 2e du Grand Prix de Mortagne-au-Perche, ne disputera que la course du dimanche, la Gislard. "Mais je pense que la Gainsbarre était mieux pour moi que la Gislard car le relief est plus difficile", analyse-t-il. Au départ de la Gislard, Edouard Louyest accompagnera entre autres David Boutville, Dylan Kowalski, Alexandre Lemair et Cyrille Patoux, ses coéquipiers du VC Rouen 76.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LOUYEST