Jérémy Defaye espère une belle bagarre
Jérémy Defaye compte deux victoires depuis le début de saison, le chrono du Mont Faron sur le Tour PACA et le général du Prix de la Ville d'Aubenas. "Je suis assez satisfait de mon début de saison. Il s'est assez bien passé avec pour l'instant deux victoires. Certes, ce n'est pas beaucoup mais j'ai souvent couru avec les 1ère catégorie. C'est donc plutôt compliqué de gagner", explique à www.directvelo.com le sociétaire du VC Rochevillois.
Le Junior est passé à deux secondes de la victoire en 1ère catégorie lors du Grand Prix de Fayence, un contre-la-montre en côte. Courir avec les amateurs lui a surtout servi de préparation pour les belles courses Juniors. "J'ai également pu voir le niveau qu'il fallait atteindre pour les années à venir", confie le Varois.
Sur la première épreuve des Boucles du Haut-Var, il a réussi à prendre le bon groupe avant d'abandonner en raison d'un ennui mécanique. A la Ronde de Montauroux, il est rentré seul sur l'échappée mais une fringale dans le final lui coûte sans doute un bon résultat. "Mais ça m'a mis en condition pour les premières courses Juniors", apprécie le coureur de Fréjus.
Ce week-end, il est l'un des favoris du Tour du Canton d'Aurignac, première manche du Challenge National. "Je m'y rends dans le même état d'esprit qu'à chaque course, faire du mieux possible, et surtout me mesurer pour la première fois de la saison à tous les meilleurs Juniors nationaux", dit-il. Et évidemment, son objectif est de s'approcher le plus près possible du podium.
Jérémy Defaye sait qu'il sera surveillé ce dimanche lors de la course en ligne : "Mais pas plus que d'autres... Il y a énormément de coureurs qui ont fait un gros début de saison." Il s'attend, et espère, une belle bagarre en Haute-Garonne. "Ce n'est que dimanche qu'on pourra vraiment tirer un bilan du début de saison même s'il est déjà réussi pour moi", termine-t-il.
Crédit Photo : William Cannarella - William. C Photographie