Fracture de la clavicule pour Alexis Romeder

Alexis Romeder (VC Caladois) s'est fracturé la clavicule la semaine dernière à l'entraînement. Il était en train d'en terminer avec une sortie dans les Hautes-Alpes au moment où il a chuté en raison d'une crevaison dans une descente. "J'ai crevé de la roue avant, juste avant un virage. J'ai essayé de contrôler mais c'était impossible. Du coup, je suis tombé la tête la première puis j'ai roulé sur le côté droit ce qui m'a causé la fracture de la clavicule", explique-t-il à www.directvelo.com. Le Réunionnais avait eu la même blessure en août 2012. Mais cette fois-ici, il n'aura pas besoin d'être opéré. Des anneaux vont permettre de remettre sa clavicule en place.

Il ne cache pas plutôt bien vivre la situation. "J'ai mon examen à passer mi-mai et d'un côté, vu comment je suis, je ne peux rien faire d'autre que réviser", déclare-t-il. Mais l'ancien coureur du CR4C Roanne, âgé de 23 ans, aurait bien voulu participer ce jeudi puis dimanche, aux deux manches de la Coupe de France DN2. "C'était un objectif personnel et collectif", glisse-t-il.

Le coureur classé 7e du Grand Prix de Bohas et 10e du Grand Prix de Vougy en profite pour passer du temps dans les Alpes, au sein de sa famille. "J'ai également eu de nombreux messages et des appels d'amis qui m'ont vraiment fait plaisir. J'espère revenir en forme le plus vite possible dans le but de terminer au mieux la saison", conclut Alexis Romeder.

Crédit Photo : Patrick Berjot
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis ROMEDER