Yann Guyot déçu pour ses équipiers

Yann Guyot a perdu son maillot blanc à bande verte de leader du Tour de Bretagne sur la dernière étape Le Hinglé-Dinan. Au final il termine 9e du classement général à 1'32" du vainqueur Bertjan Lindeman. S'il reconnaît qu'il a "perdu à la pédale", il est surtout déçu pour ses équipiers qui ont travaillé pour lui toute la semaine.
DirectVélo a recueilli ses impressions après l'arrivée.

« J'avais les jambes aujourd'hui. Je l'ai montré sur le circuit final. Malheureusement, il y avait des alliances. Wallonie-Bruxelles et BMC étaient plus là pour nous faire perdre, ça ne devait pas leur plaire de voir une équipe amateur française gagner la course. (NDLR : plusieurs équipiers de Yann Guyot ont répété à DirectVélo que "les équipes pros voulaient nous faire la peau"). Bretagne-Séché est venu rouler un peu avec nous derrière les échappés mais ce n'est pas quand il y a déjà 2'30" qu'il faut venir rouler, il fallait le faire quand il y avait encore 1'30". Quand le groupe est sorti à Jugon-les-Lacs, je savais que c'était dangereux, ils avaient tous intérêt à rouler.

« JE N'AI PAS BAISSE LES BRAS »

Sur le circuit je ne me suis pas découragé, je n'ai pas baissé les bras. J'avais dit à mes équipiers de me rapprocher le plus possible des échappés à l'entrée du circuit et que j'allais me débrouiller ensuite. Je finis quand même premier du contre derrière les échappés. Je suis déçu pour mes équipiers mais il ne faut pas qu'ils soient déçus pour moi. Je n'ai pas de regret, je repars avec une victoire d'étape. A Jugon, sur la 3e étape, je montre que je pouvais jouer la gagne. Mais mes équipiers ont sacrifié leurs ambitions personnelles pour moi. Il n'y a pas eu beaucoup d'équipes à avoir pris la course en mains comme nous cette année. Cela nous donne de l'espoir pour la suite. » Avant de repartir en bus vers la caserne, l'équipe de l'Armée de Terre prend tout de même le temps de fêter son Tour de Bretagne avec du champagne et des petits gâteaux au chocolat, sous le soleil revenu sur Dinan.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yann GUYOT