Tour de Franche-Comté - Et. 3 : Les réactions

Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce samedi matin la 3e étape du Tour de Franche-Comté (Elite Nationale), courue sur 106.9 kilomètres entre Gilley et Maiche. Il a réglé au sprint ses compagnons d'échappée. Romain Combaud arrivé dans le peloton juste derrière les échappés, conserve son Maillot Jaune avant le contre-la-montre de cet après-midi. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 3e étape
« Je savais que j'avais une bonne pointe de vitesse mais je n'étais pas pour autant confiant. Cela faisait un moment que je courais après les résultats. Dans le final je suis plusieurs fois allé chercher Girard et le Maillot Vert (Schir). Je n'ai pas voulu en faire de trop. J'aurais pu tenter de faire le kilomètre mais j'ai préféré jouer le tout pour le tout au sprint. Je suis super content que ça ait réussi. »

Romain Combaud (Armée de Terre)
Leader de l'épreuve
« Il nous a manqué une équipe en plus pour rouler pour que ça arrive au sprint. Mais nous n'avons pas pu compter sur l'AVC Aix qui avait Perez devant. Nous avons quand même failli rentrer sur l'échappée même si ce n'était pas le but. Idéalement, on aurait pu laisser partir trois ou quatre mecs. Cela aurait été plus facile à contrôler. Je remercie l'équipe qui a fait un super travail. David Menut et Yoann Barbas ont fait un gros travail. Sans mes équipiers, je n'aurais peut-être pas perdu le maillot mais beaucoup de temps au général. »

Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés