Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions
Yohann Gène (Team Europcar) a remporté au sprint ce dimanche la 3e et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.1), courue sur 172 kilomètres entre le Horps et Laval. Il a devancé Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert). Stéphane Rossetto (BigMat-Auber 93) s'adjuge quant à lui le classement général de cette 40e édition. Le Français succède au Canadien David Veilleux au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Yohann Gène (Team Europcar)
Vainqueur de la 3e étape
« Le but était de ne pas rater les échappées. Moi, je devais attendre le sprint. Dans l'échappée, nous avions Jimmy Engoulvent. C'est mon pote d’entraînement avec Angelo Tulik. Ils avaient déjà tous les deux gagné cette année, Jimmy savait que ça me tenait à cœur de gagner moi aussi. Quand nous avons repris les échappées, Jimmy s'est sacrifié pour moi. Le sprint était un peu houleux. Il fallait beaucoup frotter et surtout bien se placer. Mais toute l'équipe a fait un super boulot pour bien m'emmener. J'avais juste à me concentrer sur mon sprint. Nous sommes jamais confiants avant le sprint mais je savais que j'avais des bonnes sensations. Je sais que si j'ai des bonnes jambes, je peux remporter un sprint massif. Je l'avais dit à mes coéquipiers. C'est ma première victoire cette année. J'étais un peu anxieux de savoir quand j'allais débloquer mon compteur. J'ai souvent été malade en début de saison. »
Stéphane Rossetto (BigMat-Auber 93)
Vainqueur des Boucles de la Mayenne
« Il y a eu du rythme pendant toute la course. Ça a été quatre jours sans temps mort. C'est rare de trouver une intensité pareille sur une course de classe 1. Il y a eu un super temps, un beau parcours et un bon public... Ça a été une réussite. Aujourd'hui, je n'ai pas eu de frayeur. Mon équipe était très forte, elle a bien roulé. J'étais serein pendant toute la course. Je ne m'étais pas mis de mauvaise pression. Maintenant, j'espère continuer comme ça et faire une bonne Route du Sud, puis un bon Championnat de France. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com