Les enseignements du Mémorial Van Coningsloo

Présente dimanche sur les routes du Mémorial Van Coningsloo (1.2), l'équipe de www.directvelo.be tire les enseignements de la quatrième manche de la Top Compétition.

Tout roule pour Vastgoedservice-Golden Palace
Le footballeur Timmy Simons ne figure finalement pas parmi la sélection belge lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Pendant ce temps, le capitaine du FC Bruges pourra suivre avec enthousiasme les aventures de l'équipe cycliste continentale qu'il parraine. Cette nouvelle formation Vastgoedservice-Golden Palace vient de décrocher son deuxième succès consécutif sur le circuit de la Top Compétition. Il faut dire que son recrutement s'est voulu très ambitieux. Outre la mise en place d'une structure pour les spécialistes du chrono, l'équipe a engagé cinq coureurs venus en ligne direct de formations professionnelles. Il s'agit de Sander Cordeel, Kevin Hulsmans, Sven Vandousselaere, Kevin Peeters et Rob Ruijgh. Ensemble, c'est 27 années au plus haut niveau qu'ils collectent. Kevin Peeters, vainqueur au Grand Prix Criquielion, et Rob Ruijgh, lauréat dimanche dernier à l'occasion du Mémorial Van Coningsloo, sont les symboles de cette stratégie gagnante.

La mi-course pour la Top Compétition
A mi-chemin, le classement individuel de la Top Compétition est mené par Tim Vanspeybroeck de la formation Team 3M avec 72 points. L'équipe jaune-noire-blanche tient vraiment à ce challenge. Dimanche, elle a organisé la poursuite à plusieurs reprises pour éviter aux autres concurrents de devancer le leader Vanspeybroeck. Il faut dire que la prochaine manche s'annonce compliquée pour "Speykes". Le 22 juin, c'est Gaëtan Bille qui sera l'un des grands favoris pour la Flèche Ardennaise. Le vainqueur de la Flèche du Sud compte actuellement 56 points. L'ancien grand espoir, Matthias Allegaert, est actuellement deuxième avec 66 points. Même s'il n'espère plus une carrière professionnelle depuis longtemps, il devrait également être un adversaire de taille. Sa polyvalence est importante à quatre manches de la fin.

Rappel des manches individuelles restantes de la Top Compétition :
22 juin : Flèche Ardennaise
5 juillet : Omloop Het Nieuwsblad Espoirs
10 août : Antwerpse Havenpijl
30 août : Templeuve
 
Retrouvez les classements de la Top Compétition : en cliquant ici

Crédit Photo : Eddy De Bie
 

Mots-clés