Tour d'Eure-et-Loir - Et. 2 : Les réactions

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique) a remporté ce dimanche matin au sprint massif la 2e étape du Tour d'Eure-et-Loir, disputée sur 83 kilomètres entre Toury et Chartres. Il a devancé Benoît Sinner (Armée de Terre) et Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence). Benoît Sinner reste leader de l'épreuve qui est la 6e manche de la Coupe de France DN1. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique)
Vainqueur de la 2e étape
« C'est ma deuxième victoire sur une demi-étape en Coupe de France, après la Boucle de l'Artois. J'avais disputé l'épreuve l'an dernier, je connaissais bien les 300 derniers mètres. Tout au long de l'étape, je me sentais bien. J'ai toujours été dans les bonnes bordures. Mes coéquipiers m'ont protégé toute la matinée. J'étais bien placé dans les cinq derniers kilomètres. Tout le monde était surmotivé aujourd'hui après la claque reçue hier. Je tiens à remercier toute l'équipe. »

Benoît Sinner (Armée de Terre)
Leader au classement général et 2e de l'étape
« Romain Combaud et Yann Guyot avaient la charge de m'emmener. Yann a suivi les motos à 300 mètres de la ligne. Il a pris la dérivation. J'ai marqué un temps d'arrêt. J'ai attendu une fraction de seconde. Je me suis retrouvé en tête. J'avais les grosses cuisses au moment de relancer mon sprint. Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait le doublé. Je prends quand même des bonifications, c'est une bonne chose. J'espère qu'on n'a pas laissé trop de force ce matin. On a quand même roulé pendant 25 km. Ce n'était pas évident car ça cassait de partout. J'espère évidemment conserver le maillot jaune. L'objectif au chrono par équipe est de terminer dans les 4-5 premiers. »

Crédit Photo : Sébastien Barré
 

Mots-clés