Présentation à la presse du CCVSA
Répondant au vœu exprimé par le président Jean-Marc Corcy de voir le Club Cyclise de Villeneuve Saint Germain – Soissons – Aisne (CCVSA) franchir un palier, les dirigeants ont beaucoup travaillé depuis deux ans afin d’obtenir le label « division nationale espoirs ». Si l’an passé le dossier n’avait pu aboutir, la nouvelle est tombée en janvier dernier : le club a obtenu le fameux label et rejoint ainsi 13 autres formations en Division nationale espoirs.
L’équipe a donc été présentée aux principaux partenaires de l’équipe et à la presse local ce jeudi 25 avril. On notait même parmi les invités la présence de Jean René Godart, le Monsieur Cyclisme de France Télévision. Cette présentation est donc l’occasion pour Christophe Eloy, le directeur sportif, de dresser un premier bilan du début de saison :
« L’entame de l’année est source de satisfaction, les coureurs se sont adaptés rapidement et parviennent à peser sur la course alors que l’on pouvait craindre qu’ils ne soient contraints de subir. Et pourtant le niveau a énormément changé avec des épreuves telles que Paris-Troyes et le circuit des Ardennes où ils ont été confrontés à des équipes professionnelles. Nous sommes amenés à nous déplacer énormément, notamment dans le cadre de la coupe de France des clubs Look. Parfois, l’effectif étant assez riche, les déplacements se font sur deux fronts simultanément. »
« L’équipe a été remaniée avec l’arrivée de Romain Lejeune, Aurélien Fauvet, Fabrice Merciris et de 3 étrangers mais elle reste composée pour plus de la moitié de coureurs qui étaient déjà au club l’an passé. Un très bon esprit règne dans le groupe car nous avons affaire à des coureurs à la fois sympathiques et sérieux ce qui ne fait pas obstacle à une bonne ambiance. Le team est homogène, nous n’avons pas de leader et l’on peut supposer que, la saison étant longue, chacun s’exprimera au mieux de ses possibilités au fil des courses. »
« Quant à l’avenir, il nous faut pérenniser l’équipe, laisser à nos coureurs le temps de progresser et tout en restant raisonnablement ambitieux, viser, à moyen terme, la montée en Division nationale 1. Mais avant cela, l’arrivée d’un sponsor important s’avère indispensable ».
Communiqué de presse.