Elena Cecchini : « C’est de ma faute »
Favorite à la succession de sa compatriote Susanna Zorzi - lauréate en 2013 - Elena Cecchini était à deux doigts de s'imposer sur le Championnat d'Europe sur route Espoirs Dames. Mais une erreur d'appréciation la prive du titre. Très déçue, l'Italienne est revenue sur sa course pour DirectVelo.com.
« Ce n’est vraiment pas agréable de perdre de cette façon. Si j’avais perdu uniquement battue par plus forte que moi, je n’aurais pas pu être déçue. Mais là, c’est de ma faute. Je ne suis vraiment pas fière de moi. Je ne suis pas contente du tout. Pas seulement pour moi, mais aussi pour l’ensemble de l’équipe.
« JE NE VOYAIS PERSONNE A COTE DE MOI »
En fait, j’ai simplement commencé à célébrer la victoire un petit peu trop tôt. C’était une grosse erreur. Je n’ai pas du tout vu la roue avant de l’autre fille (Sabrina Stultiens, NDLR). Je ne pensais pas qu’elle allait pouvoir remonter d’une façon si rapide, vu l’écart qu’il y avait quand j’ai commencé à me relever. Dans les derniers kilomètres pourtant, je n’étais pas si confiante que ça car même si je vais vite, je n’avais jamais trop eu l’occasion de me mesurer à Sabrina (Stultiens) dans l’exercice du sprint. Mais je me doutais qu’elle était forte car elle court dans l’équipe Rabobank, et dans cette équipe toutes les filles sont fortes (rires). C’est pour cela que je n’étais pas si confiante. Encore une fois, quand j’ai levé les bras sur la ligne, ce n’est pas parce que j’étais certaine de battre facilement les filles, mais juste parce que je ne voyais personne à côté de moi.
« BATAILLER AVEC PAULINE FERRAND-PREVOT EN COUPE DU MONDE »
J’espère pouvoir faire mieux lors du Mondial, chercher le titre. Le plus gros objectif de ma fin de saison sera quand même de remporter le maillot de meilleur jeune sur la Coupe du Monde. Mais bon, il va falloir batailler avec Pauline Ferrand-Prévot, cela ne va pas être facile ! Mais j’ai encore une bonne chance de gagner cette Coupe du Monde. »
Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com