Geoffrey Deresmes ambitieux en août

Geoffrey Deresmes (ESEG Douai) s'est imposé ce mardi 14 juillet à Saint-Jean de Braye (Loiret). "Toute victoire est bonne à prendre, l'équipe avait confiance en moi, je ne pouvais pas les décevoir" explique, à www.directvelo.com, le coureur qui affectionne les nocturnes disputées sur deux heures. "C'était relativement physique. J'ai réussi à garder des forces pour le final. Mes adversaires ne me connaissaient pas, j'en ai profité" glisse-t-il.

Le sociétaire de l'ESEG Douai se trouve en très bonne forme depuis quelques jours. Auteur d'un bon début de saison, il est ensuite passé à côté sur le Circuit du Pévèle mi-mai, qui était pour lui un objectif. Deuxième ensuite sur le Championnat du Nord-Pas de Calais, Geoffrey Deresmes est tombé sur la Ronde de l'Oise. De ce fait, il a du prendre un peu de repos avant les Championnats de France, épreuve qu'il terminera dans l'anonymat. "Mais en ayant fait mon travail pour mes coéquipiers" relate-t-il.

En cette fin de semaine, il ne participe pas au Tour des Deux-Sèvres, une épreuve qu'il connait bien, afin de récupérer. Geoffrey Deresmes ne souhaite en effet pas enchaîner les longs déplacements en prévision d'un mois d'août copieux. Parmi ses objectifs : Bavay, Gommegnies, Bellignies. "Ce sont des courses importantes et l'équipe se doit d'y être au top. Je répondrai  par ailleurs présent à la fin du mois pour Pérenchies" prévient-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Deresmes.

En savoir plus