Les échos du Blois CAC 41

Une étape dans le Perche. Le Polonais Michal Ladosz commence à avoir quelques fourmis dans les jambes à une semaine de la manche de Coupe de France des clubs (chronométrée) à Sauveterre. Le chef de file du Blois CAC 41 s'est en effet distingué dans les 2 jours du Perche où Philippe Coisnon avait un moment craint le pire après que ses Cacmen soient passés au travers de la 1re étape, samedi : « Nous pouvons effectivement nourrir quelques regrets avec une échappée de 22 coureurs dans laquelle nous ne comptions que Samuel Bonnet. A une trentaine de kilomètres de l’arrivée, nous avons décidé de rouler, mais ça a été long à se mettre en route et surtout trop tardivement. »
Mais dimanche matin, dans le chrono individuel, Michal a frappé un grand coup, s'offrant la victoire en même temps qu'une remontée au classement général. « Il y a eu une belle prestation d’ensemble et la victoire de Michal qui vient avec si peu de préparation. » Au final, Ladosz boucle l'épreuve sur le podium en 3e position. Sur des terres qu'il connaît bien, le Team Perche Agem a pour sa part vu Kévin Denis s'imposer au classement général.
«  Maël Maziou , en forme, aurait pu profiter d’un bon coup, mais il n’a pas réussi à se glisser dans une échappée. Il avait déjà trop roulé pour défendre la place de Michal au général. Ce que je retiens, c’est une fois encore le bon état d’esprit de chacun et la prestation d’ensemble de l’équipe. Il suffira de ne pas refaire les mêmes erreurs et ça devrait payer très prochainement. »
 
Club des supporters. Lancé au premier jour du Tour du Loir-et-Cher, le club des supporters du Blois CAC 41, « Deviens CAC’Fan comme nous » a déjà dépassé la trentaine de membres. Dimanche 4 mai, à l’occasion de son journal des sports, la radio Plus FM (89.4) accueillera le premier tirage au sort du club. En jeu, une invitation à suivre au côté du directeur sportif de l’équipe les championnats de l’Orléanais à Sancoins. Pour tous renseignements (comment rejoindre le club des supporters, par exemple), connectez-vous sur http://bloiscac41.free.fr

Source : Blois CAC 41