Benoît Daeninck s'évite la frustration
Associé à son équipier nogentais Marc Fournier, Benoit Daeninck (Picardie) a remporté l'Américaine, dernière épreuve des Championnats de France Elites sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a livré ses impressions et son bilan à DirectVelo.com.
DirectVelo : Tu n'avais visiblement pas envie de rentrer bredouille...
Benoit Daeninck : C'est mon dixième maillot en cinq ans. Effectivement, c'eut été malheureux de ne pas en avoir cette année. On a fait une belle Américaine avec Marc (Fournier). On avait dit depuis longtemps qu'on ne visait que ça. Marc a sans doute été rassuré suite à sa victoire d'hier (sur la Course aux points, NDLR). Personnellement, je voulais ramener un maillot. C'est toujours frustrant quand ça n'arrive pas. C'était la dernière occasion, on a été très fort. Je me suis reconcentré, et c'était reparti !
Etais-tu amer hier soir ?
Oui et non, on était très mauvais après la Poursuite par équipes. On était venu pour le titre, on ne l'a pas eu. Je pense que ce n'était pas forcément de notre faute vu notre temps (4' 09" 014). Ce devait être la finale la plus rapide de l'histoire.
« LE BILAN EST BON »
Que s'est-il passé sur le Demi-fond ?
Je suis passé complètement au travers, je n'étais plus dans le match. Pas seulement mentalement, à cause de notre très courte défaite juste avant, mais aussi physiquement. Ne pas en avoir fait de la saison m'a également pénalisé. Je pense aussi qu'on pouvait mettre plus gros que le développement maximum autorisé. Le limiter est pour moi une erreur, mais c'est la même chose pour tout le monde.
Quel bilan tires-tu de ces Championnats de France ?
J'avais dit que je voulais deux maillots, et qu'un accompagné d'une médaille serait normal. J'en veux toujours plus, mais c'est quand même bien. Il y a beaucoup de compétiteurs qui repartent sans rien, d'autres qui terminent avec des médailles et sans maillot, et d'autres encore qui raflent tout. Le bilan est bon, on ne va pas cracher sur ce que je ramène.
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com