Bille et Pardini restent chez Vérandas Willems

Déjà professionnels en 2014 chez Vérandas Willems, Olivier Pardini et Gaëtan Bille prolongeront l'aventure en 2015 comme l'a dévoilé Gauthier De Winter, le manager sportif de l'équipe à DirectVelo.be. Quatre coureurs auront donc un statut professionnel dans la formation continentale belge puisque Dimitri Claeys et Joeri Calleeuw avaient déjà signé un contrat professionnel (lire ici).

Gaëtan Bille, 26 ans, avait des contacts avec plusieurs équipes professionnelles, dont Cult Energy Water mais prolonge finalement son bail chez Vérandas Willems. Deux ans professionnels chez Lotto-Belisol, il avait remporté le GP Pino Cerami en 2012. Cette saison, chez Vérandas Willems, il a remporté quatre succès : le GP de la Ville de Pérenchies (1.2), la deuxième étape et le classement final de la Flèche du Sud (2.2) ainsi que Romsée-Stavelot-Romsée (1.12). Il a également terminé second de la Top Compétition. Il est actuellement pointé au cinquième rang du Challenge DirectVelo.

Olivier Pardini, 28 ans, a déjà effectué deux saisons chez Vérandas Willems. Grand ami de Gaëtan Bille, il bénéficiera aussi d'un contrat professionnel, comme cette année. En 2014, il a remporté le prologue du Tour de Sibiu (2.1). Il a également signé plusieurs top dix sur des épreuves de catégorie 1 et 2. En 2011, il avait dominé le classement individuel de la Top Compétition, quand il portait les couleurs de Wallonie-Bruxelles. Pardini est actuellement 11e du Challenge DirectVelo.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan BILLE
Portrait de Olivier PARDINI