Walt De Winter directeur sportif chez Lotto-Soudal U23
Le jeune retraité Walt De Winter -notre photo- sera l'an prochain directeur sportif au sein de la formation Lotto-Soudal Espoirs. "C'est un retour à la maison", commente celui qui a roulé quatre saisons dans les équipes jeunes de Lotto. "Je garde de très bons souvenirs au sein de cette équipe."
Il avait pourtant reçu une proposition du côté de Vérandas Willems, l'équipe où il a évolué cette saison, jusqu'à l'arrêt de sa carrière. "C'est un choix personnel, et je pense qu'à long terme, les possibilités sont plus importantes chez Lotto", explique-t-il. "Je n'ai par contre pas l'ambition de monter chez les professionnels. Je vais d'abord découvrir comment cela se passe chez les Espoirs."
CINQ DIRECTEURS SPORTIFS AU TOTAL
"C'est une structure de formation pour les jeunes, qui vise à les amener chez les professionnels", détaille l'ancien stagiaire à l'époque d'Omega Pharma-Lotto. "Ce sont les meilleurs espoirs, qui ont tous la motivation de devenir professionnels. Ce sera agréable de travailler avec les meilleurs", ajoute l'ancien coureur. "Depuis que j'ai arrêté de rouler, je travaille chez Hebic, la société familiale. Je prendrai congé pour aller sur les courses avec Lotto. On n'a pas encore discuté du programme avec Kurt, mais je devrais faire une quarantaine de jours de course."
De Winter sera accompagné de Dirk Aernouts et Wesley Van Speybroeck, venus de BCV Works-Soenens, ainsi que de Carl Roes et Kurt Van de Wouwer. "Comme chaque année, notre effectif et notre programme s'élargi. Nous aurons 26 coureurs, et c'était nécessaire d'avoir un staff plus étoffé", explique Kurt Van de Wouwer, le manager de l'équipe Espoirs. "De son côté, Danny Schets se retire. J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs à propos de Aernouts et Van Speybroeck, tandis que Walt connait bien l'équipe pour avoir roulé pendant quatre ans chez nous", ajoute celui qui est aussi directeur sportif dans l'équipe WorldTour.
Crédit photo : Martine Verfaillie