Guillaume Millasseau porté par le collectif

Treize, c’est le nombre de victoires au compteur de Guillaume Millasseau en 2014, seulement en première année dans la catégorie Juniors. "Je ne m’attendais pas à une telle réussite. Au début de l’année, je ne savais pas quoi à m’attendre et j’appréhendais un peu mon passage chez les Juniors", explique-t-il à DirectVelo.com.

Sélectionné pour un stage en Equipe de France Juniors ou encore vainqueur de la Cantonale mi-juillet, le jeune sociétaire d'Argenteuil Val de Seine 95 espérait conclure sa saison au Chrono des Herbiers sur une bonne note. Très en jambes les semaines précédents l’objectif, il est passé au travers le jour J, terminant 36e, très loin de son objectif avoué, le Top 15. "J’ai pris une vrai claque et je ne sais pas trop comment l’expliquer".

Etudiant en terminal S au Pôle Espoirs d’Ile-de-France de Châtenay-Malabry, le protégé de Stéphane Isoré espère mettre à profit la période hivernale pour progresser encore dans l’exercice chronométré et multiplier les activités. Musculation, course à pieds, VTT, le programme est traditionnel mais varié. Amoureux de la piste, les tours de pistes du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines seront également nombreux.

"Je ne retoucherai au vélo de route que début décembre mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers non plus, je veux arriver en forme dés le début de saison", prévient-il.

L’ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise compte également sur le collectif pour continuer de progresser. Tant celui de son club que celui de sa structure d’entraînement. "Le fait d’être avec les copains motive toujours beaucoup plus que d’être seul, en course comme à l’entraînement. Au Pôle, on roule tout les jours tous ensemble et le collectif me porte vers le haut".

Le sommet pourrait être le Championnat de France de l’Avenir, en août prochain, la course qui le fait rêver. "Ça sera mon grand objectif de la saison, au même titre que le Challenge National. Je rêve surtout d’être en Equipe de France, mais l’un n’ira pas sans l’autre".

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MILLASSEAU