UEC : Un camp d'entraînement au CMC

Pour la première fois, l'Union Européenne de Cyclisme (UEC) organise un camp d'entraînement au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) de l'UCI, basé à Aigle en Suisse.

L'objectif de l'UEC avec ce stage est de "développer et promouvoir le cyclisme dans les zones géographiques où notre sport ne bénéficie pas d’une popularité importante", explique son président David Lappartient dans un communiqué. L'UEC a invité quinze coureurs Juniors ou Cadets cette saison. L'objectif pour ces coureurs est de leur "donner la possibilité (...) d'exprimer et d’évaluer leur propre potentiel." Six entraîneurs participent aussi à ce programme de formation. Le but pour eux est "d'améliorer leurs connaissances techniques afin de mieux répondre aux exigences des futurs jeunes coureurs", ajoute le président de l'UEC.

Parmi les pays concernés, on retrouve la Biélorussie qui a organisé les Championnats du Monde sur piste en 2013 à Minsk.
Les coureus invités ne sont pas tous des inconnus. Par exemple, l'Arménien Edgar Stepanyan s'est classé 5e du Championnat d'Europe Juniors de course aux points, où le Grec Zisis Soulios a pris la 7e place.
D'autres coureurs comme Elgun Alizada et Ilya Volkau ne seront pas dépaysés car ils ont déjà porté le maillot du CMC en 2014.

Le stage, débuté le 23 novembre, se terminera le 14 décembre.

Les stagiaires :
Arménie
Edgar Stepanyan, 17 ans
Pavel Stepanyan, 16 ans

Azerbaïdjan
Elgun Alizada, 18 ans
Nijat Niftaliyev, 18 ans
Abulfaz Mammadov, entraîneur

Biélorussie
Eric Burtsau, 18 ans
Ilya Volkau, 17 ans
Ihar Patenka, entraîneur

Bosnie-Herzégovine
Zeljko Damjanovic, 17 ans
Srdjan Babic, entraîneur

Grèce
Alexandros Evdokimidis, 17 ans
Zisis Soulios, 18 ans
Dimitra Plesioti, entraîneur

Moldavie
Liviu Gearmana, 17 ans

Serbie
Dusan Kalaba, 18 ans
Dusan Rajkovic, 17 ans

Slovaquie
Andrej Strmiska, 18 ans
Michal Rohon, entraîneur

Slovénie
Ziga Jerman, 16 ans
Jaka Primozic, 16 ans
Josip Radakovic, entraîneur

Crédit photo : UEC
 

Mots-clés