Florian Tessier actif du début à la fin

A Saint-Hilaire-de-Riez, Florian Tessier est monté sur le podium de la dernière manche des Plages Vendéennes pour revêtir la chasuble à damiers du vainqueur des rushs.

En effet, le coureur de l'UC Cholet 49 a été au charbon pendant une bonne partie de la course. "J'ai été à l'attaque dès l'entame de course avec notamment Valentin Madouas", raconte-t-il à l'arrivée à DirectVelo.com. Il va retrouver le coureur du BIC 2000 quand il  ressort avec six autres coureurs à trois tours de l'arrivée. "Le vent rendait la course nerveuse. Toutes les principales formations étaient représentées sauf l'UC Nantes Atlantique et Hennebont Cyclisme. Dans le final, le peloton jouait avec nous." Le coureur de 19 ans choisit donc de relancer avec l'inévitable Valentin Madouas, Paul Ourselin (Vendée U) et le Norvégien Jacobsen. "Nous nous faisons reprendre à deux bornes de l'arrivée. C'est dommage mais il fallait tenter", insiste-t-il.

A l'heure du bilan, Florian Tessier estime "qu'il manque juste le résultat. Cela reste une bonne journée sur le plan personnel." Au plan collectif, "il nous reste encore quelques automatismes à trouver mais dans l'ensemble c'est plutôt positif avec la 4e place de Jayson Rousseau ce samedi à Challans."

L'ancien coureur de l'US Saint-Herblain veut aussi briller sur ses terres dimanche prochain au Circuit de la Vallée de la Loire. Puis ce sera la dernière ligne droite avant le début de la Coupe de France DN2 au Tour du Canton de Saint-Ciers (28-29 mars). "Nous devrons créer une bonne dynamique car il faudra impérativement marquer des points", conclut le coureur de l'UC Cholet 49.

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com

Par Romain Uzureau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian TESSIER