Vendée U : « Il ne faut enterrer personne »

Deuxième avant la manche à six points du Chambéry CF, le Vendée U a pris la tête de la Coupe de France DN1 samedi lors du Grand Prix Gilbert-Bousquet. Avant la troisième épreuve, les Boucles Guégonnaises - qui se disputent ce dimanche - cinq points séparent désormais les deux clubs, à l'avantage donc des Vendéens. Leur directeur sportif, Damien Pommereau, a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Voilà le Vendée U leader de la Coupe de France DN1...
Damien Pommereau : Nous avons cinq points d'avance sur le 2e, Chambéry. C'est donc kiff-kiff par rapport à la situation avant la manche. Le changement est qu'une équipe (Sojasun espoir-ACNC, à 45 points du Vendée U, NDLR) s'est rapprochée du duo de tête. Ce n'était que la deuxième manche...

Le Chambéry CF sera-t-il votre principal adversaire cette année ?
Au moins sur le début de saison, oui. Nous savons que les saisons sont longues. Il faut voir comment l'année est gérée des deux côtés. La finale est en septembre... Nous avons vu aujourd'hui (samedi) que d'autres équipes étaient au même niveau. Il ne faut surtout pas enterrer les autres clubs.

As-tu des regrets suite au Grand Prix Gilbert-Bousquet ?
Il y a un petit peu de déception. Nous marquons quelques points mais je pense que nous aurions pu mieux faire. Nous avions quatre coureurs sur 17 dans l'échappée principale. Ça sentait bon à l'approche du circuit final. Le gros soucis est qu'il manquait des grosses équipes à l'avant. Il y avait toujours un club pour rouler derrière les échappés. Puis avec quatre coureurs de la même équipe, les autres clubs à l'avant n'allaient pas non plus faire des cadeaux. C'est finalement revenu. Les costauds ont attaqué, nous n'avons pas su y aller.

« CA VA ENCORE BAGARRER A GUEGON »

Comment imagines-tu les Boucles Guégonnaises ce dimanche ?
Il y aura beaucoup de fatigue. Nous savions que le Grand Prix Bousquet avait un parcours exigeant, qu'il y avait beaucoup de vent et que celui-ci allait peser sur les organismes. La pluie est venue s'en mêler. A l'arrivée, les coureurs étaient rincés. Il y aura encore beaucoup de vent ce dimanche sur les Boucles Guégonnaises. Et c'est plus un type de parcours qui peut entraîner des bordures en comparaison avec le Grand Prix Gilbert-Bousquet. Il y aura une belle course. Ça va encore bagarrer !

Votre équipe réalise encore une belle semaine...
Ça fait plaisir de constater qu'en étant sur deux gros deux fronts, l'équipe est compétitive, au Tour de Normandie et sur la Coupe de France. Nous allons faire deux changements entre samedi et ce dimanche, ils n'étaient pas forcément prévus quand nous avons établi notre calendrier. Mais nous avons la possibilité de le faire, nos Espoirs 1ère année marchent très bien. Marlon Gaillard a fait ce qu'on lui a demandé pendant 100 kilomètres. Il a été au charbon. Il a soulagé les autres. Nous faisons donc rentrer du sang neuf.

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius Photos
 

Mots-clés

En savoir plus