Tour du Lot-et-Garonne : Les réactions

Adrien Guillonnet (VC Toucy) s'est imposé ce dimanche lors de la 20e édition du Tour du Lot-et-Garonne, 2e manche de la Coupe de France DN2, disputée sur 175,2 kilmètres entre Bruch et Mézin. Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Kévin Le Cunff (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) complètent le podium. Adrien Guillonnet succède au palmarès de l'épreuve à son ancien coéquipier Jérémy Maison. Retrouverez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.
 
Adrien Guillonnet (VC Toucy)
Vainqueur du Tour du Lot-et-Garonne
«L'an dernier, j'étais déjà échappé et j'avais fait les grimpeurs. Cette année, personne ne semblait vouloir les disputer. Je me suis dit autant les faire car avec une avance d'une minute au maximum, j'étais persuadé qu'on allait se faire reprendre. L'entente n'était pas des meilleures dans l'échappée. Plusieurs sautaient des relais, cela était un peu pénible, alors qu'avec un écart d'une minute, il fallait plutôt creuser. L'attaque de Cyrille Patoux à la fin de la grande boucle a créé une sélection. Puis les gars de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme ont accéléré. Quand nous nous sommes retrouvés à 4, à 15 km de l'arrivée, nous avons bien collaboré. Dans la rampe d'arrivée, j'ai essayé de monter assez fort et à la fin, Zydrunas Savickas était toujours dans ma roue. J'ai donc passé la plaque sur le dernier faux plat d'arrivée en pensant même que j'avais commis une erreur. Mais finalement, ça a suffit. »
 
Kévin Le Cunff (Team Peltrax - CSD)
3e
« Quand on est sorti dans la rampe d'arrivée, Adrien Guillonnet a vraiment mis un gros rythme dans le faux plat montant. Cela m'a mis dans le rouge et les forces m'ont manqué pour le sprint. »
 
Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
4e
« Quand on a pu ressortir à quatre, j'avais déjà compris qu'on ferait sans doute 3e et 4e, parce qu'on a joué le coup à fond. Le plus dur était de terminer le travail. Sur une Coupe de France, ça n'est pas nécessairement grave de ne pas gagner dès lors qu'on assure de gros points collectivement. »
 
Christian Milesi, directeur sportif de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme
« J'aurais signé des deux mains pour ce résultat. La consigne était de garder nos deux meilleures chances théoriques pour ce type d'arrivée, à savoir Blaise Sonnery et Cristobal Olavarria. Mais finalement, ce sont les coureurs chargés de faire la course qui nous assurent ce si bon résultat. A un moment, ça n'a pas été facile de demander à Julien Liponne de se relever pour attendre Zydrunas Savickas. Mais finalement, nous avons opté pour la bonne option. Simon Buttner est une très bonne surprise. Il est l'un des seuls à être rentré sur l'avant de la course, et il nous assure encore une 4e place. »

Mots-clés