Les Colombiens renoncent à la Ronde de l'Isard

L'équipe colombienne, qui animait la Ronde de l'Isard chaque année depuis 2007, a déclaré forfait pour la prochaine édition, du 21 au 24 mai 2015, en raison d'un effectif affaibli par la maladie.

La Manzana Postobón Team (ex-équipe 4-72 Colombia) doit en effet se passer provisoirement de deux de ses meilleurs coureurs, Yecid Sierra et Ivan Gil, a appris DirectVelo.com conjointement auprès de l'organisation de l'épreuve pyrénéenne et de Gilberto Chocce, représentant de l'équipe en Europe.

Par la même occasion, la formation amateur annule son déplacement au Tour du Loiret, du 15 au 17 mai.

L'équipe colombienne, qui a changé de sponsor et de catégorie cet hiver, passant du statut Continental UCI a amateur, s'est illustrée sur la Ronde de l'Isard par une victoire au classement général, en 2013, avec Juan Chamorro (lire ici), ainsi que par des victoires d'étapes et des maillots à pois. Ce groupe réputé pour sa formation a aussi permis à Jarlinson Pantano, actuel professionnel chez IAM Cycling, de terminer 5e en 2008.

Déçus de sa prestation l'an passé, marquée par la 5e place de Bernardo Suaza au classement final, à 3'05'' de Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23), les Colombiens estimaient avoir rôdé un effectif de jeunes en vue d'une bonne performance en 2015.

Le plateau de la Ronde de l'Isard 2015 sera composé de 18 équipes françaises et étrangères (lire ici), parmi lesquelles Unieuro Wilier Trevigiani, première formation italienne participante depuis plus de dix ans, les Belges de Color-Code et les Suisses de Roth-Skoda qui s'aligneront au départ pour la première fois, ou encore le le CC Etupes, qui fera son retour trois ans après le succès au général de Kenny Elissonde.

Crédit photo : Gilberto Chocce
 

Mots-clés