Romain Chaudoy pense à son club
Avec déjà cinq victoires au compteur, Romain Chaudoy a fait aussi bien qu'en 2014. Son dernier bouquet date de samedi dernier sur la première étape du Tour des Mauges (Toutes catégories). "Pour le club de l'UC Cholet 49, c'est important de briller dans le Maine-et-Loire, ça marque plus les esprits", explique-t-il à DirectVelo.com.
Sur ce Tour des Mauges, Romain Chaudoy savait que le contre-la-montre allait lui coûter la victoire au classement final "face aux specialistes comme Maître, Gesbert ou Lino. Je savais que je ne pouvais pas rivaliser", concède-t-il. En revanche, il espérait s'imposer le dimanche après-midi pour la dernière étape en ligne. "Mais j'ai passé toute la journée devant avec Ludovic Poilvet, le futur vainqueur du classement final. Quand Adrien Thomas a flingué, je n'ai pas pu y aller. Il était très costaud."
Si Romain Chaudoy est régulier en terme de victoires, il l'est aussi pour les places d'honneur depuis le début de la saison (voir sa fiche ici). "C'est peut être grâce à un hiver correct. Je n'ai pas été malade contrairement à l'an passé où je suis tombé malade en février. Je ne roule pas beaucoup mais je n'ai pas besoin de rouler beaucoup pour avoir un coup de pédale correct."
Rendu en mai, le coureur de l'UC Cholet 49 atteint sa vitesse de croisière. "La forme vient à ce moment-là. Mais cette année, le pic de forme est un peu avancé car je n'ai pas été malade." Pourtant, pendant la semaine, il ne peut pas rouler avant le mercredi. Le coureur de 28 ans espère mettre sa forme au service de son club sur la prochaine manche de la Coupe de France DN2 aux Boucles Nationales du Printemps (16-17 mai). "Il faudrait marquer des gros points pour rentrer dans les huit premiers pour qualifier le club pour le Championnat de France amateur", vise Romain Chaudoy. Actuellement, l'UC Cholet 49 est 10e de la Coupe de France DN2 à 13 points de la huitième place.
Crédit photo : Daniel Guillemain