Dries Van Gestel : « Tout pour le vélo dans un mois »

Après sa victoire d'étape au Tour des Carpates, Dries Van Gestel a terminé quatrième à la Flèche Ardennaise, dimanche. "J'aurais voulu être sur le podium, mais dans la côte d'arrivée, j'ai été surpris", regrette le puncheur de Lotto-Soudal U23.

"Je poussais une dent de trop quand Oomen a attaqué puis j'ai été un peu renfermé", justifie-t-il à DirectVelo.be. "Vliegen et Bille étaient hors catégorie, mais j'aurais peut-être pu me classer troisième. Je suis surtout content de confirmer après ma victoire en Pologne."

EN STAGE

S'il disputera le GP Criquielion dimanche, c'est surtout sur la Ronde de l'Isard (21-24 mai) et la Course de la Paix (29-31 mai) qu'il veut s'illustrer, même s'il ne bénéficie pas d'une préparation spécifique en montagne comme son équipier Laurens De (lire ici) "Je vais achever mon bachelier en électromécanique, donc je n'ai pas le temps de partir en stage à l'étranger", regrette l'Espoir troisième année.

"Cette semaine, je suis en stage chez Soudal, et je commence chaque jour à sept heures du matin. Ma journée se termine entre 16 et 18 heures. Je dois d'abord travailler, puis je pars rouler. Ce n'est pas facile. Heureusement, j'ai parfois droit à une demi journée de congé pour mieux m'entrainer." S'il réussit tous ses examens de juin, il en aura terminé avec ses études. "Ensuite, ce sera à fond pour le vélo."

Malgré ses horaires, le troisième Espoir du Challenge DirectVelo Belgique ne s'alignera pas en dilettante sur ses prochaines épreuves. "Dans l'Isard, j'essaierai d'assister au mieux Laurens (De Plus) car il grimpe mieux que moi. Je connais mieux la Course de la Paix, où j'ai terminé cinquième l'an dernier."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries VAN GESTEL