Flavien Dassonville reviendra en juillet
Flavien Dassonville a connu une première partie de saison quasi-blanche. Blessé au genou, il a appris en début de semaine qu'il devrait encore observer une période de deux mois sans compétition. Handicapé par des douleurs persistantes depuis janvier, le Picard avoue qu'il a un peu accusé le coup au moment d'apprendre la nouvelle. "Les deux premiers jours, ça a été difficile à avaler. Une saison passe très vite et quand je pourrai reprendre, il ne me restera plus beaucoup de temps pour courir", avoue-t-il à DirectVelo.com.
Le pensionnaire d'Auber 93 a connu une drôle de situation, puisqu'il a continué à rouler alors que la douleur ne passait pas. "J'ai mal depuis le début de la saison mais on m'a dit que je n'avais rien, j'ai donc continué à rouler", raconte-t-il. Ce n'est que deux mois plus tard qu'il a obtenu la confirmation de sa blessure. "En m'alignant sur le Critérium International, les médecins ont découvert que j'avais le cartilage abîmé", explique le coureur qui n'avait plus couru entre l'épreuve corse et le Grand Prix de la Somme, le 3 mai dernier. Absent des pelotons depuis un abandon sur cette épreuve, il ajoute : "J'ai été bien soigné et aujourd'hui je suis guéri. Il faut simplement que j'évite toute activité physique un certain temps pour faire passer le mal. Je pourrai reprendre en juillet".
LE MOIS DE SEPTEMBRE EN TETE
Le Picard a dû faire une croix sur ses trois principaux objectifs de la saison : le Tro Bro Leon, où il s'était classé deuxième en 2014, les 4 jours de Dunkerque et les Championnats de France. Il lui restera moins de trois mois pour tenter d'éviter une saison blanche. "Le but maintenant, c'est de retrouver l'essentiel de mes sensations et de mes capacités. Je vais me préparer pour la fin de saison, notamment pour le mois de septembre lors duquel certaines courses peuvent me convenir", pense-t-il.
Flavien Dassonville compte sur le mois d'août pour retrouver la forme, histoire de préparer au mieux la fin de saison.
D'ici là, il devra s'occuper différemment. "Je vais profiter de ma convalescence pour faire une formation grâce à son équipe. Je n'ai pas encore décidé de laquelle, mais je pense me perfectionner en anglais", termine-t-il.
Crédit photo : www.velofotopro.com