Jérémy Leveau : « J'arrive à faire la course »

Quand on est jeune néo-pro, il ne fait pas toujours bon de faire confiance aux coureurs expérimentés. Sur la 1ère étape de la Wolrd Ports Classic (2.1) Jérémy Leveau voit Nacer Bouhanni s'arrêter sur le bord de la route pour satisfaire un besoin naturel. "Je me suis dit que c'était le bon moment pour descendre à la voiture pour donner ma chasuble, que je ne serais pas seul pour rentrer" précise-t-il à DirectVelo. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole s'est donc retrouvé bien accompagné mais huit minutes derrière car le peloton n'a pas attendu pour former des éventails dans le vent. "Le lendemain, je n'ai pas réussi à prendre l'échappée mais j'ai aidé Rudy Barbier (4e du général NDLR) jusqu'à 10 km de l'arrivée."

Quand il juge son début de saison, le Champion de France Espoir reconnaît "des débuts un peu difficiles. C'est une grande marche à monter. C'est une année d'apprentissage." Mais à force d'enchaîner les courses depuis avril, il a "pris de la force."

Avec cette force acquise, Jérémy Leveau parvient "à faire la course" se satisfait-il. Ainsi, il a pris l'échappée dans l'étape du Mont Cassel des 4 Jours de Dunkerque. Samedi dernier, il est sorti du peloton en compagnie de Thomas Voeckler (Europcar), Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché Environnement) et Jérémy Roy (FDJ), au Grand Prix de Plumelec-Morbihan.

Mais le coureur de Roubaix-Lille Métropole sait bien dans quel domaine il doit progresser. "Mon point faible, c'est la fin de course. A la World Ports Classic j'avais du mal à frotter." Pour s'améliorer, Jérémy Leveau compte sur une de ses qualités : la régularité.

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LEVEAU