Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Les réactions

Silver Mäoma (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) a remporté ce dimanche matin la 3e étape du Tour du Pays Roannais (Elite Nationale), un contre-la-montre disputé sur 8,6 kilomètres autour de Mably (Loire). Le Champion d'Estonie Espoirs du chrono devance Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Julien Bernard (SCO Dijon). Son coéquipier Guillaume Bonnet consolide son maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Silver Mäoma (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)
Vainqueur de la 3e étape
« Le contre-la-montre est ma spécialité. Celui de ce matin était court, c'est vraiment ce que j'apprécie. Mon souhait était de m'imposer. Je voulais gagner vendredi soir le critérium d'ouverture. Mais hélas, j'ai terminé 2e avant d'être déclassé pour un sprint jugé irrégulier. J'avais donc à cœur de bien faire aujourd'hui. Cet après-midi, l'objectif sera de défendre le maillot jaune de Guillaume Bonnet. Nous avons une équipe très forte pour cela. »
 
Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)
Leader du Tour du Pays Roannais
« Mon chrono s'est passé moyennement mais l'essentiel était de ne pas perdre de temps sur mes premiers concurrents. Il était important de faire un bon chrono. Je suis quand même content car je reprends un peu de temps, je montre que je suis en forme. 
Nous avons quelques machines dans l'équipe. J'ai confiance en eux pour cet après-midi. Je n'ai que dix coureurs à suivre. Silver Mäoma a fait un très bon chrono. Xavier Brun est un très bon capitaine de route. Romain Faussurier a dit hier soir qu'il avait hâte de faire tempo. Adrien Bonnefoy a réalisé un bon temps au chrono alors que ce n'est pas sa spécialité. Nous avons eu un bon aperçu sur le dernier Tour de Gironde (2.2), où l'équipe a fait tempo sur plusieurs étapes et ce pendant de très nombreux kilomètres. »
 
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés