Wout Van Aert : « Les étapes les plus dures sont à venir »

Vainqueur en titre du Tour de Liège, Wout Van Aert a raté le coche sur la première étape. 28e à 1'43" du vainqueur et surtout de son concurrent numéro Un Mathieu Van der Poel, le dossard numéro Un de l'épreuve se retrouve avec un bel écart à combler lors des quatre prochaines étapes. "Ce n'est pas terminé car l'an passé, je n'étais pas non plus dans le premier groupe lors de la première journée", rassure-t-il.

En 2014, le cyclo-crossman de Vastgoedservice-Golden Palace avait profité de la chute et de l'abandon de Mathieu Van der Poel sur la troisième étape autour de Amel pour s'emparer de la tunique jaune de leader du classement général.

« JE PREFERE COURIR A L'AVANT »

Adams lâché, il ne restait plus que Rob Ruijgh en tête. Le Néerlandais s'est pourtant fait une frayeur, distancé sur ennui mécanique dans la finale. Mais il a bénéficié de la règle des trois kilomètres et pointe donc onzième du général, à dix secondes de Lawrence Naesen (Team Cibel). "L'essentiel pour l'équipe est assuré : nous possédons encore un garçon bien placé au général", précise le jeune coureur de 20 ans.

Pas de regret donc dans le camp Van Aert. "Je préfère toujours courir à l'avant mais bon... L'an passé, mon premier jour était le plus mauvais, j'espère que les prochains jours seront meilleurs. Je pense que mes sensations sont assez bonnes", conclut celui qui a été écarté des routes pendant trois semaines suite à une chute au Tour de Belgique, fin mai.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT