Kenneth Van Rooy : « La course est incontrôlable »

Malgré sa prise de pouvoir au terme de la 3e étape du Tour de Liège, Kenneth Van Rooy n'affiche pas un visage radieux à l'arrivée. Ni déçu ni triste, le vainqueur de la Top Compétition 2014 fait comprendre directement à www.directvelo.be les conséquences de ce maillot jaune.  "Demain (jeudi), nous devrons rouler en tête et sur une épreuve aussi difficile et avec une équipe relativement jeune, cela s'annonce très difficile", déclare-t-il. "De plus, beaucoup de coureurs se situent vraiment dans une poignée de secondes. Prendre le maillot le dernier jour est mieux". 

Depuis le début de ce Tour de Liège, Kenneth Van Rooy (Lotto-Soudal U23) a passé quasiment l'intégralité des trois jours à l'avant de la course. Sur la ligne d'arrivée, il récolte des places d'honneur : 11e et 6e les deux premiers jours. Ce mercredi, il termine à la deuxième place. "Je suis bien depuis le départ de ce Tour de Liège. J'ai passé la majeure partie de la course à l'avant. Je pense que c'est la meilleure manière de rouler ici puisque contrôler la course est quasiment impossible", explique-t-il.

Sur cette 3e étape, Kenneth Van Rooy a donc réussi à prendre le maillot au jeu des bonifications. "Je fais le sprint pour la deuxième place et je prends les secondes nécessaires. Devenir leader n'est pas une mauvaise chose en soi, sachant que ce n'était pas un objectif de base, car je prépare encore d'autres évènements. Je visais à la base un podium."

A deux semaines du début des stages dans les différentes équipes professionnelles, Kenneth Van Rooy continue ainsi à se placer en pole-position pour l'obtention d'une place au sein de l'équipe-mère, Lotto-Soudal. "Je suis Espoir quatrième année et mon objectif est de passer pro l'an prochain. Je suis actuellement en discussion avec Kurt Van de Wouver pour mon futur proche. J'espère que l'issue sera favorable."

Crédit photo : Nicolas Godffroid - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenneth VAN ROOY