Le Grand Prix Cristal Energie, c'est fini

Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence), lauréat ce samedi, devrait rester comme le dernier vainqueur de l'histoire du Grand Prix Cristal Energie. "C'est un choix personnel. J'y pensais depuis un petit moment, et j'ai choisi de l'arrêter l'année de la 30e édition", a expliqué l'organisateur Denis Clément à DirectVelo.com.

Symboliquement, l'épreuve est partie de Tercé (Vienne), où réside Joël Clément, père de l'organisateur et créateur de l'épreuve, pour arriver à Chaillac (Indre). "C'est le maire de cette commune, Gérard Mayaud, qui a permis à notre épreuve de grandir", indique le président du COMC.

Au moment de plonger dans ses souvenirs, il évoque la victoire de Bryan Coquard en 2012. -notre photo- "Il avait gagné devant Barguil et Rossetto... Je suis content que Thomas Rostollan s'offre la dernière, il a fait un exploit solitaire", dit Denis Clément.

En 2016, le Challenge d'Or comprendra deux manches, les 16 et 17 juillet, l'Etoile d'Or, qui est condidate à la Coupe de France DN1, et A Travers le Pays Montmorillonnais, épreuve Elite Nationale. Comme ça sera le cas pour la première fois cette saison, le COMC organisera également le 1er samedi d'octobre la "super-finale" des Coupes de France.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés