Tour du Brabant Flamand - Et. 5 : Les réactions

Tim Merlier (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté la cinquième et dernière étape du Tour du Brabant Flamand à Merchtem sur une distance totale de 156 kilomètres. 
Au sprint, il a battu Ruben Geerinckx (Baguet-MIBA Poorten Indulek) et Dennis Delmotte (EFC-Etixx).
Sven Nys (Regio Team Crelan) remporte le classement général de la 18e édition du Tour du Brabant Flamand devant Tim Merlier (Vastgoedservice-Golden Palace) et Aimé De Gendt (EFC-Etixx). 
Lisez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de www.directvelo.be
 
Tim Merlier (Vastgoedservice-Golden Palace)
Vainqueur de la 5e étape et du classement par points
« Aujourd'hui, tout s'est bien déroulé. Je prends en quelque sorte ma revanche sur le sprint massif perdu ce jeudi.Dans la finale, il y a eu quelques démarrages d'hommes dangereux mais j'avais encore les jambes suffisantes pour le sprint. 
Mon équipe m'a mis dans les meilleures dispositions. A 200 mètres de la ligne, j'ai connu quelques problèmes pour passer certaines vitesses. J'ai même du me rasseoir, mais j'avais quand même déjà une avance suffisante pour m'imposer aujourd'hui. C'est ma quatrième victoire sur route. La semaine fut positive depuis le début. Je pars la semaine prochaine en stage de préparation avec Wout Van Aert. »
 
Sven Nys (Regio Team Crelan)
Vainqueur du Tour du Brabant Flamand 2015
« Aujourd'hui, ce fut tout simplement un scénario parfait. Le coureur le plus dangereux de l'échappée était à 9 minutes et nous avions un coureur devant.
Nous avons contrôlé la course avec Sven Van Thourenhout et Wim Van Huffel. Dans le dernier tour, je devais simplement me méfier que personne ne sorte. 
J'avais les jambes pour répondre aux attentes. Je suis très bien depuis le Championnat de Belgique de Mountainbike. Je ne gagne pas souvent sur route. 
C'est toujours sympa dans l'optique d'une préparation. Le parcours du Tour du Brabant Flamand me convient parfaitement. Cela monte et descend constamment. 
De plus, les étapes ne sont pas trop longues, elles ne dépassent les 160 kilomètres. »
 
Aimé De Gendt (EFC-Etixx)
Meilleur jeune du Tour du Brabant Flamand
« Aujourd'hui, je devais me méfier de Ruben Pols pour le classement des jeunes, mais celui-ci a davantage travaillé pour préparer le sprint pour Enzo Wouters. Je termine troisième du général, ce qui est un bon résultat surtout quand on voit le parcours avantageant clairement les cyclocrossman sur le contre-la-montre technique de vendredi et l'étape d'hier dans la pluie.
Je sors d'une période moins intensive de course. Je me servais de ce Tour du Brabant Flamand en vue de mon prochain objectif: le Championnat de Belgique Espoirs. »
 
Jelle Donders (Colba-Superano Ham)
Vainqueur du classement des rushs
« Aujourd'hui, je devais tout simplement contrôler les premiers rushs du jour pour m'assurer de la victoire finale. Nous avons parfaitement géré la situation en plaçant toujours un homme dans l'échappée. Le maillot des rushs n'est pas une victoire d'étape, mais c'est toujours une chouette récompense.
Ce n'était pas un objectif en soi à la base puisque le premier jour, j'avais commencé à engranger les points un peu sans le vouloir réellement. Je suis content de la tournure des événements car hier, je suis tombé sur la hanche et je ressentais une vive douleur aujourd'hui. 
Je pense que je vais passer chez le kinésithérapeute afin qu'il me répare les membres endommagés durant ce difficile Tour du Brabant Flamand, surtout les deux derniers jours dans la pluie. »
 
Crédit photo : James Odvart - www.directvelo.com

Mots-clés