Anthony Turgis suit les conseils de son frère

À moins d'un mois de l'ouverture du Challenge National de cyclo-cross, présentation des différents protagonistes de la saison 2009-2010 qui sera à suivre sur www.directvelo.com. Aujourd'hui, Anthony Turgis, Cadet 2 en 2010.

8e du Championnat de France et du Challenge National de cyclo-cross l'an dernier pour sa première année chez les cadets, Anthony Turgis (US Métro Transports) visera une nouvelle fois le Challenge et le Championnat de France, sans négliger pour autant son Championnat régional.
Le frère de Jimmy, vainqueur de la manche d'ouverture du Challenge Junior l'an dernier, espère faire aussi bien que son aîné : "Je pense ne pas être très différent de mon frère explique-t-il à www.directvelo.com. Je suis ses conseils j'essaye d'être aussi sérieux que lui." Le garçon, polyvalent, a déjà le regard tourné vers les deux dernières manches disputées à Besançon (Doubs) fin novembre et à Quelneuc (Morbihan) mi-décembre : "Je préfère les terrains gras. Ces deux manches devraient donc me convenir."
Anthony Turgis, âgé de 15 ans depuis mai, a connu une saison sur route douloureuse : "Fin juin une lourde chute au Trophée Madiot n'a contraint à me reposer pendant 4 semaines. Mais j'ai de nouveau coupé fin août".  Le garçon est maintenant tourné à 100% vers la saison hivernale, même si il regrette le manque de reconnaissance de la discipline : "Je pense que le cyclo-cross n'a pas la reconnaissance qu'il mérite au niveau national. De moins en moins d'épreuves sont organisées depuis ces dix dernières années. C'est dommage car le cross est vraiment très spectaculaire et très proche du public. C'est un vrai régal de parfois s'échauffer à côté de certains pros et de pouvoir les observer le lendemain."